Posted by: Lotfi Frigi | June 10, 2012

Quand Les Loups Gardent Les Brebis…


J’ai répété à plusieurs reprises que pour mieux comprendre le calvaire dont on est victime en Tunisie et pour mieux évaluer les forces en face de nous, il faut se hisser au-dessus de notre contexte immédiat, la Tunisie, et voir ce qui se passe sur l’échelle continentale et puis globale. Tous les peuples de la planète souffrent du même mal, mais chacun en est à un different stade de la maladie.

L’Elite ou l’Internationale, les forces du mal qui sont les architectes du macabre Nouvel Ordre Mondial viennent de gagner une autre manche. Ils sont à présent à un pas plus près de leur but: l’affaiblissement des régimes politiques globaux pour l’accaparation des biens qu’ils supervisent et l’imposition de leur contrôle sur tous genres de productions maximalisant de la sorte leurs profits, éliminant toute concurrence et leur donnant le contrôle sur les populations (le seul contrôle qui compte: l’alimentation). En effet, le berger qui n’est plus maitre de ses propres décisions depuis belle lurette, à decidé de confier le soin de garder les brebis à une horde de loups. Les brebis dans le cas d’aujourd’hui sont les Africains.

Dans ce sens, le président Obama vient “d’inviter” Monsanto (le monstre royal de l’Élite Internationale, inventeur des engrais chimiques qui empirent le changement climatique et menacent la santé de millions de gens autour du globe) à surveiller la sécurité alimentaire de l’Afrique. Le but principal de Monsanto n’est pas la sécurité alimentaire de quiconque, comme Obama prétend, mais leur propre intérêt, leur “bottom line” comme ils disent. Monsanto saisit des millions d’acres de terres pour la plantation de monocultures qui détruisent la biodiversité locale. Monsanto développe les “Terminator seeds”, (des plantes génétiquement modifiées pour produire des graines stériles à la récolte; cela empêchera les agriculteurs de réutiliser les semences et les forcera à en acheter de nouvelles à chaque saison de culture) et ainsi ils retiennent en otages les fermiers du monde.

Si on voulait vraiment aider les deux milliards de petits cultivateurs, les villageois et les populations rurales du monde, les voir survivre et prospèrer, nous devons les aider à avoir accès, pas aux graines génétiquement réalisées et autres produits chimiques chers mais plutôt à l’eau, aux outils et aux techniques traditionnelles d’agriculture et d’élevage durables. Donnez-leur des graines naturellement fécondées! Permettez-leur d’avoir une rotation de cultures, la production de compost naturel et les insectes avantageux! Facilitez-leur l’accès à des marchés locaux! C’est si on voulait vraiment les aider….

L’article en Anglais que j’attache ci-dessous va dans le sens, mais en plus de detail, de ce que j’ai affiché.

http://foodfreedomgroup.com/2012/05/29/obama-leaves-monsanto-in-charge-of-ending-hunger-in-africa/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: